lundi 19 mai 2014

Grottes de Yunyang

Aujourd'hui nous sommes allés aux grottes Yungang à côté de Datong- une merveille de l'art Bouddhique. Le seul problème est que nous n'étions pas seuls ……….une véritable marée humaine  Chinoise avait eu la même idée…….un vrai bonheur d'autant plus qu'on se croit dans une basse-cour car tous ces braves gens caquettent comme pas possible!!!
Ces grottes datent du 5ème siècle; il fallut 50 ans pour  achever les 252 grottes; beaucoup sont en cours de restauration
l'endroit où j'ai perdu mon appareil photo!!une bousculade  m'a déstabilisée - soit je l'ai laissé tomber soit on me l'a pris????  je ne m'en suis aperçue que beaucoup plus tard ……..trop tard pour espérer le retrouver….snifffff
la marée humaine

aperçu d'une des grottes

1 commentaire:

  1. L'appareil photo n'a certainement pas été perdu pour tout le monde…
    Les bouddhistes ont vraiment construit des représentations de leur maître absolument colossales dans les pays concernés. J'ai en souvenir le Bouddha allongé et recouvert d'or que nous avons vu en Thaïlande, et qui faisait plusieurs dizaines de mètres.

    RépondreSupprimer